Cet article vise à
évaluer les compétences de base des élèves ayant suivi ou non le cours de
microbiologie et, particulièrement, des leçons formelles relatives au VIH/SIDA
et à son mode de prévention. La population cible englobe tous les élèves de la
Division Kinshasa-Ouest actuellement en quatrième année secondaire. La base de
sondage est un répertoire de 138 écoles de la Division Kinshasa-Ouest. Le
dispositif expérimental comprend deux groupes d’élèves exposés au pré-test et
au post-test. Pendant l’intervalle qui sépare ces deux moments, le Groupe
Expérimental reçoit le traitement (X1) tandis qu’un placebo (X0) est administré
au Groupe Contrôle. La comparaison des résultats obtenus au pré-test et au
post-test par les élèves de la section commerciale a permis de déduire qu’il
n’existe pas de différence significative entre les moyennes. Par contre, pour
ceux qui ont suivi le cours de microbiologie, l’hypothèse nulle est rejetée.
Les deux échantillons ne proviennent donc pas d’une même population.
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